Résultats des Championnats de France à Chantepie

Imprimer
Création : vendredi 19 juillet 2024 Mis à jour : dimanche 21 juillet 2024

Rég EquipesHabitué des grands rendez-vous régionaux, le club de Chantepie présidé par Laurent Couzigou a passé un cap en matière d’organisation, les Championnats de France ! Et ce fût une réussite en tout point, grâce à une très bonne équipe de bénévoles et comme dirait le secrétaire du club Jérôme Stéphan « le bénévolat, c’est donner sans rien attendre au retour ». Les compétitions se sont déroulées sur 3 jours, du 28 au 30 juin dernier.

Yannick Beaufils avait tout raflé à Blois en mai dernier, c’est au tour d’un autre grand champion, Christophe Lambert qui s’adjuge le dernier BBM de la saison face à Paul Coldrick et le Master remportant la finale face à Alexis Klinka.

MASTER

Christophe Thébeault termine numéro 1 pour la saison 2023/2024.

Thébeault n1 BBM

Une deuxième personne a également trusté les titres, il s’agit du pensionnaire de Noyal-Pontivy Damien Joly qui a réalisé une saison incroyable.

Il remporte le tournoi Mixte National face à Cédric Angelier. Christophe Lechat est n°1 français de la catégorie. Ces trois joueurs d’ailleurs rejoignent le BBM la saison à venir. Damien ajoute à son palmarès le titre de Champion de France Espoir, son dauphin est Corentin Noury.

Mixte indiv

Le titre de champion en Mixte Régional revient à un champion de billard américain, Thierry Kalb face à Marouane El Meghary. Mickaël Coudart obtient la médaille de bronze.

Régional indiv

Dans la catégorie Vétéran, le numéro 1 français Landry Chevrier confirme sont statut en battant en finale François Debois, le podium est complété par Daniel Herolt. Notons que le local Thierry Valls s’incline en ¼ de finale face au vainqueur du jour.

VETERAN

Chez les féminines, bravo à la nordiste Rosalia Di Liberto pour son titre face à Anaïs Dehan, tout juste rentrée de Blackpool aux mondiaux WEPF. Sabrilla Brunet (n°1 française) et Sandra Ferreira Rodriguez terminent 3e et 4e.

FEMME

En catégorie Juniors les bretons sont à l’honneur ! Arthur Crespin de Noyal-Pontivy termine sur la plus haute marche du podium non sans mal après une finale très disputée (4-3) face à Calvin Creach de Quimper.

Junior

En Benjamin, deux jeunes joueurs d’Hazebrouck Lucien Lavalard et Lenzo Thorez terminent premier et second. Nolan Gagnol complète le podium.

BENJAMIN

Un breton encore à l’honneur ! Yvan Carric de Fouesnant est Champion de France en handi-billard face à Stéphane Lebris.

Yvan Carric

Par équipe, tir groupé ou razzia bretonne ? En catégorie Régional Guidel a confirmé son statut « d’équipe de coupe » en gagnant la finale face à Rennes, Pleslin-Trigavou s’adjuge la 3e place face à Agen, il y avait 5 équipes bretonnes au stade des ¼ de finale avec Matignon et Chantepie.

Rég Equipes

En DN1, Viroflay est Champion de France, Caouënnec, Dinard et Quimper terminent respectivement 6e, 7e et 8e. La Rochelle est champion haut la main de DN2 et s’annonce redoutable à l’échelon supérieur. Suspense jusqu’au bout en DN3 où finalement Nantes est champion sur le fil devant Noyal-Pontivy, rendez-vous en DN2 pour ces deux équipes, accompagnées d’Antony et Colmar.

Très bonne pause estivale à toutes et à tous

Stéphane PIERACCI, pour la Commission Sportive Régionale Blackball

(Crédit photos : Gérald Bernard, Cyril Travers)